aEt alors art contemporain

Pour l'Art Contemporain Artistes Archives Alentours À lire Liens Contact

Alentours
-----------------
2019 Biennale Lyon
2019 Biennale Venise
2017 Biennale Lyon
2017 Biennale Venise
2015 Biennale Lyon
2015 Biennale Venise
2013 Biennale Lyon
2013 Biennale Venise
2011 Biennale Lyon
2011 Biennale Venise
2009 Biennale Lyon
2009 Biennale Venise
Sophie Calle Venise
Christian Boltanski
Kim-Do-hyung
Hyungkoo-Lee Venise
Keith Haring
Philippe Favier
Yan Pei-Ming
Exposition Vinyl Event
Xavier Mascaro
Franck Sorbier
101 chaises-oeuvres
------------------



↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«
En décroissant»
Numa Droz
Exposition  > 0 1 > 23 décembre 2021
Numa Droz
blanc© Numa Droz
Les espaces où je me promène ne sont pas seulement ruraux et physiques, ils sont aussi culturels, historiques, liés à l'histoire de la peinture dans une tradition du paysage occidental ainsi que mentaux. Il y a d'abord les émotions vraies, des déambulations à travers des paysages réels (Bourgogne, Vercors, Pyrénées) à des moments particuliers du jour et des saisons (éclairages précis).Quelques croquis, des photos, me permettent ensuite de retrouver à l'atelier ces émotions fugaces et de créer des images reconstruites et figées sur de grands formats carrés dont l'immobilité happe le spectateur et le projette dans une contemplation méditative et introspective, symbolisant mon rapport spirituel et mes craintes que ce monde-là ne disparaisse à jamais.


Galerie Jean-Louis Mandon
3, rue Vaubecour – 69002 Lyon
mardi à samedi > 14h00 > 20h00 et sur rendez-vous

Information : 06 30 87 47 55
Site : https://galeriejeanlouismandon.com


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«
Mondes Immaginaires»
Speedy Graphito

Exposition > 20 janvier 2022
Speedy Graphito
blanc
© Speedy Graphito
Partez à la découverte d'une quarantaine de ses œuvres , dans une scénographie totalement immersive et intergénérationnelle ! Jeux de piste, jeu d'arcade et parcours interactif permettent, aux jeunes pousses et vieilles branches, de marcher dans les pas de ce plasticien dont l'œuvre fait maintes fois appel à l'univers de l'enfance.


Le Musée en Herbe
23, rue de L'Arbre-Sec - 75001 Paris
mardi à samedi > 11h00 - 19h00

Information : 01 46 67 97 66
Site : http://museeenherbe.com



↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«
Explorations textiles»
Marie-Rose Lortet

Exposition > 19 décembre 2021
Marie-Rose Lortet
blanc©
Marie-Rose Lortet
Les Territoires de Marie-Rose, en expansion, optent pour un glissement tectonique qui bouscule les plaines, provoque la formation de poches et de failles, de plissements et de renflements : collines mais jamais montagnes. Pourtant, les hauteurs aussi l'attirent. Elle invente alors une dentelle arachnéenne de fils solidifiés au sucre puis à la résine, récupère des morceaux de dentelle véritable qu'elle enchâsse dans ses travaux, pour donner corps aux Architectures de Fil : structures complexes occupant l'espace par leur transparence, sources d'un théâtre d'ombres aux inextricables variations. Rigides pour être stables, sans perdre pour autant leur souplesse et leur finesse, elles ressemblent à des maisons qui « attrapent les rêves et les gardent un peu ». Leur enveloppe diaphane, composée d'une myriade d'entrelacs labyrinthiques, forme un filet paradoxal : il libère immédiatement les pensées qui s'y sont prises, ce sont elles qui choisissent souvent d'y rester. L'attention que Marie-Rose LORTET porte aux effets changeant de la lumière et son sens du vide placent ses créations à la lisière du volume et du mouvement. Oscillant entre absence et présence, les Architectures de fil font de l'artiste un « sculpteur » à part.
Stéphanie Birembaut

Château de Courcelles
73, Rue de Pont-à-Mousson - 57950 Montigny lès Metz
vendredis samedis dimanches > 14h00 > 18h00

Information : 01 40 46 89 06
Site : http://espace-europa-courcelles.montigny-les-metz.fr/



↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«
Sound and Vision»
Richard McGuire

Exposition > 4 décembre 2021 > 23 janvier 2022
Richard McGuire
blanc
© Richard McGuire
Richard McGuire vit aujourd'hui à New York. Graphiste, artiste, illustrateur, auteur de livres pour enfants, de bandes dessinées, il est un remarquable touche-à-tout explorant sans cesse de nouveaux domaines. Il est un des membres fondateurs et bassiste du groupe post-punk Liquid Liquid, et fait partie intégrante de la scène du street art américain des 1970's, exposant aux côtés de Basquiat, Keith Harring, Jenny Holzer… Il réalise de nombreuses illustrations pour le *New Yorker*, mais aussi pour le *New York Times* ou *Le Monde*. Il reçoit en 2016 le Fauve d'Or du meilleur album de BD du Festival d'Angoulême pour son ovni graphique *Here* (*Ici*, Gallimard, 2015). Cette exposition son travail depuis ses années street art et ses créations pour Liquid Liquid, à son travail d'illustrateur pour la presse, la littérature jeunesse, l'animation et la bande dessinée.


Studio Fotokino
33, allées Gambetta - 13001 Marseille
mercredi à dimanche > 14h00 > 18h00

Information : 09 81 65 26 44
Site : https://www.shop-fotokino.com



↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«
L'énigme autodidacte»
Nicole Georges Adéagbo, Horst Ademeit, Raymonde Arcier, Marcel Bascoulard, Ben, Adelhyd van Bender, Guillaume Bijl, Irma Blank, Alighiero Boetti, Christian Boltanski, Marcel Broodthaers, Frédéric Bruly-Bouabré, Sophie Calle, Maurizio Cattelan, Ferdinand Cheval, Roberto Cuoghi, Henry Darger, Justine Emard, Robert Filliou, Richard Greaves, Chauncey Hare, Seydou Keïta, Bodys Isek Kingelez, Yves Klein, Emma Kunz, Jean Le Gac, Gianni Motti, Tania Mouraud, Arnold Odermatt, Francis Palanc, Présence Panchounette, Gianni Piacentino, Carol Rama, Jean-Pierre Raynaud, Carole Roussopoulos, Jean-Michel Sanéjouand, Judith Scott, Ceija Stojka, Miroslav Tichý, Jeanne Tripier, Wendy Vainity, Galaxia Wang, George Widener, Adolf Wölfli
Exposition  > 3 avril 2022
Emma Kunzblanc© Emma Kunz
Souvent célébré comme une sorte de génie formé à "l'école de la vie" dont l'œuvre singulière est advenue en dépit d'un apprentissage professionnel qui lui a fait défaut, l'autodidacte interroge et met au défi nos conceptions de l'art. Intitulée L'Énigme autodidacte, l'exposition entend revenir sur cette vision idéalisante de la figure de l'autodidacte dans l'histoire de l'art contemporain pour tenter de saisir concrètement ce qui survient quand on apprend par soi-même.


MAMC+
rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez
mercredi à dimanche > 10h00 > 18h00

Information : 04 77 79 52 52
Site : https://mamc.saint-etienne.fr


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«Plieuse de Temps»
Simone Pheulpin

Exposition > 7 décembre > 16 janvier 2022
Simone Pheulpin
blanc
© Simone Pheulpin
Présentées dans le parcours historique du Musée des Arts Décoratifs, près d'une cinquantaine de créations contemporaines de l'artiste investissent les collections XVIIIème siècle, Art nouveau et Art déco, pour un dialogue singulier avec notamment le décor intérieur de Louis Majorelle (1856-1926) ou les appartements de Jeanne Lanvin (1920). Les œuvres de Simone Pheulpin, en coton composées de strates, failles et concrétions, semblent défier le temps et racontent le regard que cette incomparable sculpteur textile pose sur la nature et sur le monde. Sa démarche et son savoir-faire relèvent d'une technique personnelle inédite et modèlent, par le pliage, des sculptures organiques aux textures infinies.

Musée des Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli 75001 Paris
mardi à dimanche > 11h00 > 18h00 - nocturne le jeudi > 21h00

Information : 01 44 55 57 50
Site : https://madparis.fr


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«
Les Oiseaux»
Emilie Faïf & Nicolas André
Exposition  > 5 décembre 2021
Faif
blanc© Nicole Claveloux
"Dans une forêt recréée au beau milieu de la ville bruissent des chants d'oiseaux. Mais ici, pour mieux les écouter et les imaginer, le visiteur a les yeux bandés. Un moineau à droite, un merle à gauche...où sont ils donc? Mystère! Au coeur de l'installation, les enfants et parents explorent avec l'aide de médiateurs l'univers des sons. De même, dans l'espace atelier, ils ont à leur disposition différents appeaux imitant le rossignol, le canard, l'étourneau...et des objets sonores (bandes magnétiques, papiers de soies, bouchons en liège) de manière à reproduire par la manipulation les chants et les bruits de la nature. De retour dans la forêt, chacun joue sa partition pour composer une histoire commune. Du design sonore qui fait la part belle à l'imagination." Télérama (Françoise Sabatier Morel).
Dispositif conçu par Emilie Faïf avec l'architecte Nicolas André, sur l'invitation de Matthias Tronqual.
En 2021, l'installation "Les Oiseaux" a intégré le catalogue des expositions itinérantes du Centre Pompidou.


West Bund Muséum
2600 Longteng avenue, Xuhui District - Shanghai
mardi à dimanche > 10h00 > 17h00

Information : 021-31011011
Site : http://www.westbund.com

↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«Dessiner la lettre, écrire le dessin»
Des artistes à travers les siècles

Exposition 
> 15 janvier 2022
dessins
blanc© DR
DesLa relation entre le texte et l'image n'a jamais été aussi présente dans l'art contemporain (Basquiat, Cy Twombly, le Street Art, etc.). Elle est particulièrement évidente dans le domaine du dessin, qui s'apparente à l'écriture par son caractère littéralement graphique, mais aussi par son support privilégié, le papier. L'exposition propose d'explorer à travers les siècles précédents la question de cette relation.


Cabinet de dessins Jean Bonna
14, rue Bonaparte - 75006 Paris
mercredi à dimanche > 13h00 > 19h00

Information : 01 47 03 50 00
Site : https://www.beauxartsparis.fr


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«Summer Exhibition»
Coordonated by Yinka Shonibare RA
Njideka Akunyili Crosby, Michael Armitage, Jade Montserrat, Hew Locke, Rita Keegan and Alvaro Barrington, Frantz Lamothe, Bärbel Lange and Marie-Rose Lortet
Exposition 
> 02 janvier 2022
Marie-Rose-Lortet
blanc©
Marie-Rose Lortet
Marie-Rose Lortet tricote des masques, des paysages. Ses « Territoires de laine » sont de longues histoires tricotées, au jour le jour, d'un seul tenant. Les titres sont poétiques et évocateurs : Mon oreille est une tête, Insomnie à trois yeux, Les immeubles en fuite, Montagnes dévoreuses de fenêtres… Elle nous entraîne dans des voyages fantastiques, imaginaires ou rêvés.


Royal Academy of Arts
Burlington House, Piccadilly - London W1J 0BD
lundi à dimanche > sur rendez-vous

Information : +44 20 7300 8090
Site : https://www.royalacademy.org



↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«Maître de l'imaginaire»
Alain Le Foll

Exposition 
> 02 janvier 2022
le foll
blanc© Alain Le Foll
À l'occasion du 40e anniversaire de sa disparition, cette exposition permet de découvrir son œuvre qui a contribué à façonner l'univers visuel de cette époque.


Palais Lumière
7, quai Charles Albert Besson - 74500 Évian-les-Bains
lundi à dimanche > 10h00 > 18h00

Site : https://etapes.com


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«Poèmes industriels, lettres ouvertes»
Marcel Broodthaers

Exposition 
> 9 janvier 2022
blanc© 
Marcel Broodthaers
WIELS présente une exposition inédite de Marcel Broodthaers, élaborée en concertation avec la Succession Marcel Broodthaers. Inspiré par les éléments populaires des plaques et signalisations de rue, Marcel Broodthaers (1924-1976) a composé des poèmes visuels énigmatiques, avec pictogrammes, mots, lettres ou ponctuation, éludant toute signification directe et universelle. Fabriqués industriellement par un procédé de formage sous vide et à chaud, ils confèrent au langage imprimé des contours et des caractères en reliefs, une certaine palpabilité, mots et pictogrammes étant moulés en réceptacles à idées. Broodthaers voyait dans ces œuvres un jeu sur "l'image comme texte et le texte comme image", critiquant l'usage utilitaire de l'art conceptuel comme information linguistique, et privilégiant sa dimension poétique.

Galerie Weils
avenue Van Volxemlaan 354 - 1190 Brussels
mercredi à samedi > 14h30 > 18h30

Information : +32 (0)2 340 00 53
Site : https://clubparadis.prezly.com



↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«
Histoires d'abstraction Le cauchemar de Greenberg»
Laëtitia Badaut-Haussmann, Huguette Caland, Isabelle Cornaro, N Dash, Adélaïde Fériot, Vidya Gastaldon, Mohamed Hamidi, Loie Hollowell, Seulgi Lee, Ad Minoliti, Ulrike Muller, Serge Alain Nitegeka, Rafael Rozendaal, Stéphanie Saadé, Ernesto Sartori, Daniel Steegmann Mangrané
Exposition  > 16 novembre 2021 > 22 janvier 2022
blanc© Vidya
Sous titrée «Le cauchemar de Greenberg» cette exposition a pour ambition de rassembler une dizaine d’artistes de générations différentes, et pour la plupart issus d’une scène artistique extra-occidentale, qui cherchent à remettre en question le grand mythe moderniste occidental de l’abstraction picturale comme oeuvre intransitive, autonome, ne racontant rien d’autre qu’elle-même. L’exposition montrerait une abstraction qui a longtemps été peu valorisée, maniant volontiers le symbole et la narration, de manière différente selon les artistes. Qu’elle soit vernaculaire, cosmogonique ou féministe, cette remise en cause de la fable moderniste et de son principe de purification, d’autonomisation, proclame la dimension résolument séculière de l’abstraction, attribut que le modernisme avait cherché à refouler.

Fondation d'Entreprise Pernod-Ricard
1, Cours Paul Ricard - 75008 PARIS
mardi à samedi > 11h00 > 19h00

Information :01 70 93 26 00
Site : https://www.fondation-pernod-ricard.com



↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«The World of Banksy»
Banksy

Exposition 
> 31 décembre 2021
Branksy
blanc© Branksy
Banksy serait né à Bristol, en Grande-Bretagne, autour de l'année 1974. Il devient incontournable dans le monde du Street Art au milieu des années 1990 avec son style provocatif et unique qui font de lui une légende. En 2010, un documentaire lui est consacré, Faites le Mur!, qui a pour mission d'étudier la difficile relation entre l'art de rue et le monde commercial qui nous entoure.

Espace Lafayette-Drouot
44, rue du Faubourg Montmartre -75009 Paris
tout les jours > 12h00 > 21h10

Information : 03 85 84 35 97
Site : https://theworldofbanksy.fr



↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«Filiations
»
Michel Nedjar
Exposition > 9 janvier 2022
Michel Nedjar
© Michel Nedjar
L'exposition s'organisera en deux volets. Le premier, présenté dans les espaces d'exposition du château, reviendra sur l'oeuvre personnelle – entre poupées, dessins et cinéma expérimental – de l'artiste, depuis
ses premières créations dès le début des années 1970, pour se concentrer plus particulièrement sur sa période la plus récente. Il donnera à voir le tournant que Michel Nedjar opère en 2004, avec la création des Poupées Pourim à l'occasion d'une commande de Nathalie Hazan-Brunet pour le musée d'art et d'histoire du Judaïsme (Paris). La découverte du sens profond de la fête de Pourim, qui met en scène un retournement du sort et une rédemption, sera déterminante dans les voies que l'artiste explore aujourd'hui.

Domaine de Chamarande
38, rue du Commandant Arnoux - 91730 Chamarande
mercredi samedi dimanche 13h00 > 17h00

Information : 01 60 82 26 57
site : http://chamarande.essonne.fr



↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«
Nouez A Year in Normandie
»
David Hockney
Exposition 
> 14 février 2022
David Hockney
blanc
© David Hockney
Le musée de l'Orangerie présente le travail du célèbre peintre britannique, David Hockney, qui a réalisé pendant son confinement, en Normandie. À l'aide d'un Ipad, il réalise alors une immense fresque qui retrace le cycle des saisons. Il s'inspire à la fois de la Tapisserie de la reine Mathilde qu'il a pu observer au musée de Bayeux, et aussi aux impressionnistes et notamment au cycle des Nymphéas de Claude Monet, visible au sein du musée.


Le musée de l'Orangerie
place de la Concorde - 75001 Paris
mercredi à lundi > 8h00 > 18h00

Information : 01 44 50 43 00
Site : https://www.musee-orangerie.fr


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«Le Théorème de Narcisse»
Jean-Michel Othoniel

Exposition 
> 2 janvier 2022
Jean-Michel Othoniel
blanc© Jean-Michel Othoniel

Une pierre est une pierre est une pierre est une pierre. Le titre l'exposition – le détournement du célèbre ver écrit par Gertrude Stein – résonne comme une ritournelle, un mouvement interne où tout est lié, une traversée intemporelle*. Il s'agit d'une plongée. Au cœur de l'exposition se trouve une pierre, ou plutôt un bézoard. Un corps étranger, une curiosité nichée dans l'estomac des humain.es et non humain.es. Une perle d'estomac. Cette pierre, formée dans un temps long dans le corps de Myriam Mechita, est devenue le prétexte et la raison de l'exposition... Julie Crenn


Le Petit Palais
avenue Wintson Churchill - 75008 Paris
mardi à dimanche > 10h00 > 18h00

Information : 01 53 43 40 40
Site : https://www.petitpalais.paris.fr



↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«Cerisiers en Fleurs»
Damien Hirst

Exposition
> 02 janvier 2022
Damien Hirst
blanc© Damien Hirstblanc
Les Cerisiers en Fleurs parlent de beauté, de vie et de mort. Elles [les toiles] sont excessives – presque vulgaires. Comme Jackson Pollock abîmé par l'amour. Elles sont ornementales mais peintes d'après nature. Elles évoquent le désir et la manière dont on appréhende les choses qui nous entourent et ce qu'on en fait, mais elles montrent aussi l'incroyable et éphémère beauté d'un arbre en fleurs dans un ciel sans nuages. C'était jouissif de travailler sur ces toiles, de me perdre entièrement dans la couleur et la matière à l'atelier. Les Cerisiers en Fleurs sont tape-à-l'œil, désordonnées et fragiles, et grâce à elles je me suis éloigné du minimalisme pour revenir avec enthousiasme à la spontanéité du geste pictural.


Fondation Cartier pour l'art contemporain
261, boulevard Raspail - 75014 Paris
mardi à dimanche > 11h00 > 20h00 - (mardi, jusqu'à 22h00)

Information : 01 42 18 56 50
Site : https://www.fondationcartier.com



↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«Europa, Oxalá»
Aimé Mpane, Aimé Ntakiyica, Carlos Bunga, Délio Jasse, Djamel Kokene-Dorléans, Fayçal Baghriche, Francisco Vidal, John K. Cobra, Katia Kameli, Mohamed Bourouissa, Josèfa Ntjam, Malala Andrialavidrazana, Márcio de Carvalho, Mónica de Miranda, Nú Barreto, Pauliana Valente Pimentel, Pedro A. H. Paixão, Sabrina Belouaar, Sammy Baloji, Sandra Mujinga, Sara Sadik

Exposition
> 16 janvier 2022
Malaia
blanc© Malala Andrialavidrazana
L'exposition présente environ soixante œuvres (peintures, dessins, sculptures, films, photos, installations) de vingt et un artistes : Aimé Mpane, Aimé Ntakiyica, Carlos Bunga, Délio Jasse, Djamel Kokene-Dorléans, Fayçal Baghriche, Francisco Vidal, John K. Cobra, Katia Kameli, Mohamed Bourouissa, Josèfa Ntjam, Malala Andrialavidrazana, Márcio de Carvalho, Mónica de Miranda, Nú Barreto, Pauliana Valente Pimentel, Pedro A. H. Paixão, Sabrina Belouaar, Sammy Baloji, Sandra Mujinga, Sara Sadi.


Mucem
7, promenade Robert Laffont (esplanade du J4) - 13002 Marseille
mercredi à vendredi > 14h00 > 19h00 - samedi et dimanche > 13h00 > 19h00

Information : 04 84 35 13 13
Site : https://www.mucem.org



↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«Dans les Têtes»
Exposition évolutive de Stéphane Blanquet
Exposition > 2 janvier 2022
Stéphane Blanquet
blancBlanquet
blanc© Stéphane Blanquet
Une cinquantaine d'artistes du monde entier
À travers ses dessins l'encre de chine, pantins de bois noir, hologrammes lenticulaires et tapisseries monumentales, il explore les mondes psychiques, les surfaces physiques et les univers mythiques. C'est partir de la culture populaire et de l'art forain, avec l'illusion d'optique et la magie, qu'il convoque la fascination à partir de l'obscurité qu'il éclaire les profondeurs. Son univers est une fantasmagorie opulente, un rêve luxuriant peuplé de fantômes et de chimères.
« C'est à l'intérieur de soi que ça se passe, à l'intérieur de moi que sont mes images, mon univers, mes univers. Une tête ne suffit pas à contenir toutes mes envies, il m'en faut toujours plus, comme à mon habitude, plus de tout, plus de couleurs, plus d'espace, et évidemment plus de têtes. Plus d'univers nécessite / appelle / exige / signifie plus de têtes. Dans les têtes de Stéphane Blanquet - dans mes têtes. »

Halle Saint Pierre
2, rue Ronsard - 75018 Paris
lundi à vendredi > 11h00 > 18h00
samedi > 11h00 > 19h00 - dimanche > 12h00 > 18h00

Informations : 01 42 58 72 89
Site :
http://www.hallesaintpierre.org


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«
Fake News Art, Fiction, Mensonge»
Adene, Ale + Ale, Bonil, Joep Bertrams, Pierre Botherel, Chappatte, Stellina Chen, André-Philippe Côté, Selçuk Demirel, Deligne, Christina De Middel, Selçuk Demirel, Encoreunestp, Fake Truth, Joan Fontcuberta, Agnès Geoffray, Marco Girodano, Xavier Gorce, Joana Hadjithomas & Khalil Joreige, Karl Haendel, Tsila Hassine & Carmel Barnea Brezner Jonas, Izabela Kowalska-Wieczorek, Alain Josseau, Pierre Krol, Kevin Lau, Matyo, Marie Morelle, Plantu, Bill Posters, Samuel Rousseau, Patrick Suchet, Filipe Vilas, Simon Weckert, Shannon Wheeler, Signe Wilkinson, Yes Men, Mikhail Zlatkovsky
Exposition > 30 janvier 2022
fake
© selçuk
Une exposition inédite en France réunissant les œuvres d'artistes français et internationaux qui alertent et interrogent sur la prolifération de fausses informations dans notre monde hyperconnecté tout en bousculant notre esprit critique. Née d'un commissariat collectif réuni par Laurence Lamy, Déléguée Générale de la Fondation, cette exposition propose une déambulation artistique et pédagogique entre réalité, interprétation et perception pour comprendre et décrypter la mécanique d'une fausse information.

La Fondation Groupe EDF
6, rue Juliette Récamier - 75007 Paris
lundi à dimanche > 08h00 > 18h00

Informations : 01 40 42 35 35
Site : https://fondation.edf.com
































Art direction et réalisation par Bernard Bonhomme
Mesure d'audience statistique webanalytics par
Google

Enregistrer