Et alors association d'art contemporain

Pour l'Art Contemporain Artistes Archives Alentours À lire Liens Contact


art
Art is a dirty job but somebodys got to do it
↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
2008-2019
Après l’interruption des expositions à l’espace Trait Personnel, la vitrine sur le net et la e.missive « Ils font, ils bougent, nous aussi », sont des marqueurs du changement. En effet, le suivi des artistes, la veille artistique sont des actions que nous privilégions et poursuivrons.
Aujourd’hui nous sommes basés à Seurre en Côte d’Or, proche de Dijon. Au tour maintenant des « campagnes ». Là où sont les besoins culturels et les grands espaces, où les possibilités d’accueil invitent d’autres projets.


2005-2008
Expositions :
De mi-novembre 2005 à mi-janvier 2006 Zig Zag de Jacques Lortet.
De mi-mars à mi-avril 2006 Textiles Volatiles de Muriel Crochet.
De mi-septembre à mi-novembre 2006 Freestyle, de Takamouv’ Redlocks.
Du mi-décembre à mi-février 2007, Dessins choisis de Philippe Weisbecker.
De mi-février à mi-mars 2007, Souvenirs d’enfance de Reine Mazoyer, première parution d’un livret de textes et sketches.
De mi-avril à mi-mai 2007, Faire en Matière d’André Ravachol avec la complicité de Marie-Rose Lortet, Le plastique au chanvre, première parution de livres/cartes.
De mi-septembre à mi-novembre 2007, L’Or et l’Ombre de Francis Tuzet (troisième participation à la Biennale de Lyon)
De mi-novembre à janvier 2008 Lumière, l'Apparaître de Jean Piton

Cabinets d’amateurs :
De mi-mai à fin juin 2006 Francis Tuzet chez Serge Méraud à Paris.
En février 2007, jour d’anniversaires avec Josette Rispal à Paris.

Voyages/Événements :
Rétrospective de l’œuvre Jacques Lortet, Maison des Arts d’Evreux suivi de la visite du nouvel atelier Lortet et déjeuner entre amis à Vernon
Jacques et Marie-Rose Lortet œuvres confondues à l’Abbaye de Jumièges, inauguration et dîner professionnel.
En février 2007, Une heure d’anniversaires avec Josette Rispal à Paris. Jean Desmier Dessins très privés à Paris, visite guidée
La donation Rispal et les œuvres de Josette Rispal, Inauguration et déjeuner professionnel au musée d’Orsay.

Éditions :
Cartes postales pour chaque exposition (impression offset).
Dossiers de presse et parfois catalogues en lien avec les expositions (impression numérique reliée spirale).
Ce cerisier m’a conté, livret témoin de la première rencontre avec les œuvres de Marie-Rose Lortet, texte d’Yvonne Ravachol-Bonhomme (quelques exemplaires sont encore disponibles sur commande, nous contacter).
Livre-Cartes Le plastique au Chanvre d’André Ravachol, Designer et fondateur de la matière Plasticana, ouvrage de sensibilisation pour la réunion des patrimoines technologiques de la plasturgie et de l’agriculture chanvrière, nouveau paysage sociétal (impression sous label Imprim’Vert en 1 000 ex. avec souscription et réservation au prix de 10 euros l’exemplaire plus frais d’expédition, parution mi-avril).
Souvenirs d’enfance, textes et dessins de Reine Mazoyer (impression numérique reliée spirale).
Les livrets d’Et Alors… Recueils d’informations et de réflexions, dont les 3 premiers dirigés par Yvonne Ravachol-Bonhomme, ont pour thème générique Sur les chemins de ré-créations. Ils sont l’occasion d’interpréter et de partager ses recherches universitaires.

L'ancien lieu d'exposition était situé au cœur des pentes de la Croix-Rousse, face à l'église Saint-Polycarpe (site historique de Lyon, Patrimoine de l'humanité), sur le circuit des traboules (passage Thiaffait), à proximité de la place des Terreaux (Hôtel de Ville, musée des Beaux Arts, Opéra) et proche d'autres galeries d'art contemporain.


Et Alors... & Trait|Personnel

Bernard BonhommeYvonne Ravachol
Bernard Bonhomme & Yvonne Ravachol















Google