et alors

Pour l'Art Contemporain Artistes Archives Alentours À lire Liens Contact

 

 

Galerie Trait Personnel © TP

↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Jean PITON
«Lumière L'Apparaître» Exposition > 30/11/2007 > 12/01/2008 — Nuit Résonance
Artiste Jean Piton © Jean Piton

En Résonnace avec la biennale d'art contemporain de Lyon.
Ce travail relate la relation nouvelle que l’on peut avoir avec une œuvre.
Traditionnellement éclairée par des projecteurs, l’œuvre en situation propose une relation frontale à ses objets.
Dan Flavin ou James Turrell ont proposé une perception de l’espace artistique plus immatériel (au sens de moins solide) par l’usage unique de la source de lumière.
Ici, on retrouve le support historique de l’œuvre (la toile) en attente de révélation.
La source lumineuse est contenue dans l’œuvre, et lorsque celle-ci est activée, la matière de la toile révèle, en des endroits très précis, l’identité du contenu.
L’œuvre se révèle, non par son éclairage mais par la lumière contenue en elle-même.
Ce n’est pas une lecture frontale de celle-ci, notre regard ne va pas vers elle, mais c’est la lumière qui en ressort, venant vers nous, qui la fait apparaître.
Il y a donc deux états.
Éteinte, l’œuvre en attente, le rien.
Allumée, l’œuvre en apparaître, le rien s’ouvre.
Jean Piton, mai 2007

Cliquez ICI pour en savoir + sur Jean Piton


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Francis TUZET
«L'Or et L'Ombre» Exposition > 19/09 > 10/11/2007
Artiste Francis Tuzet © Francis Tuzet photo TP

En Résonnace avec la biennale d'art contemporain de Lyon.
Après Collection Invisible en 2004 et Un cabinet d’amateur en 2005, la galerie Trait Personnel présente, en Résonance avec la Biennale d’art Contemporain de LYON 2007, L’or et l’ombre de Francis Tuzet.
À l’utilisation de matériaux de prédilection tels que la paraffine, le zinc, la lumière… Francis Tuzet ajoute ici celle de l’or dans sa dimension sensuelle, spirituelle mais aussi politique.
Un ensemble d’installation
s à la fois conceptuelles et éminemment matérielles où le sens naît de la confrontation entre la charge des matériaux et de leur mise en scène et la présence latente du geste de l’artiste.
Une méditation sur la vie et la mort, la richesse et le partage, le social et le religieux, où le « memento mori » (souviens-toi que tu vas mourir) et le « carpe diem » (cueille le jour) sont associés dans une thématique commune de la contemplation active.

Cliquez ICI pour les ouvrages disponibles


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
André RAVACHOL
«Faire en Matière» Exposition > 11/04 > 12/05/2007
Andre Ravachol-Plasticana © photo TP

Eco-Design citoyen à travers des objets issus d'un nouveau matériau le PLASTICANA créé par André Ravachol.

Depuis 1981, André Ravachol transforme des matériaux (cuir, métal, bois et textiles) en sacs et chaussures.
Après le lancement de la première chaussure en toile de chanvre pour la marque italienne O.X.S. en 1996, de longues années se sont écoulées à militer pour le mélange des fibres de chanvre avec des matières plastiques recyclables au travers de ma marque Plasticana fondée en 1998.

Avec la complicité de Marie-Rose LORTET pour des œuvres réalisées en Batyline Canatex de FERRARI Textiles.

Cliquez ICI pour le livre Le Plastique au Chanvre


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Reine Mazoyer
«Souvenirs d'Enfance» Exposition > 28/02 > 31/03/2007
Artiste Reine Mazoyer © photo TP

— Sur le sable de la cour, j'aimais dessiner de grands visages que mon grand-père effaçait régulièrement d'un rateau vengeur...
Aves ses dessins au pastel réhaussés d'encre Reine Mazoyer nous fait partager des souvenirs d'enfance.

Cliquez ICI pour le Livret disponible


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Philippe WEISBECKER
«Dessins Choisis» Exposition > 7/12/2006 > 10/02/2007
Artiste Philippe Weisbecker © photo TP

Les outils, les ustensiles de ménage, les articles de quincaillerie, les machines, les meubles, les usines, les matériaux de construction ne sont plus regardés qu'en fonction de leur utilité. Ils doivent être pratiques avant d'être beaux. Et pourtant il se dégage d'eux une beauté brute, essentielle, que j'aime exalter.

Cliquez ICI pour en savoir + sur Philippe Weisbecker


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
TAKAMOUV'— REDLOCKS
«FReE STYLE» Installation Exposition > 21/09 > 25/11/2006
Artiste HipHop Redlocks © photo TP
Expression d’art vivant — Énergies, convictions, transmissions, racines, références aux valeurs d’une communauté internationale : Le Hip Hop Old School ici représenté par RedLocks, danseuse et chorégraphe — des créations, un univers, une personnalité.

Cliquez ICI en savoir + sur Redlocks


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Francis TUZET
«Collection Invisible» Cabinet d'Amateur à Paris > 20/05 > 10/06/2006
Artiste Francis TUZET
© Photo TP
Hors les murs en partenariat avec l'association Et Alors.../Trait Personnel
Il nous est difficile de voir. Pourtant, jour après jour, nous est venue la certitude que les choses existent, que ce monde qui s'offre à nous est chargé de réalité. Mais lorsque nous fermons les yeux un infime doute nous envahit que peut-être alors il n'est plus, que de cette chambre où nous avons usé de tous nos sens, la porte maintenant fermée a effacé jusqu'à la plus insignifiante parcelle de vie.
Ou bien, inversement, de ce visage examiné plus que tout autre dans le miroir, et que nous pensions si bien connaître, le regard d'un autre soudain nous renvoie la plus imprévisible image.

Cliquez ICI pour en savoir + sur Francis Tuzet


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Muriel CROCHET
«Textiles volatiles» Exposition > 21/03 > 08/04/2006
Artiste Muriel-Crochet © photo M. Crochet

L'envie de l'artiste au départ étant de donner vie aux fils-papillons, elle ne put se résoudre à les laisser enfermés. Les boîtes s'entrouvrent. Les petits motifs sans trame s'envolent et valsent sur le mur. Minuscules tapisseries aériennes formant une tapisserie très libre. Une manière insolite de percevoir la création textile.
Tapis(serie) volant(e) où merveilleux, poésie et jeu s'entremêlent.
Élisabeth de Vaulx

Cliquez ICI en savoir + sur Muriel Crochet


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Jacques LORTET
«Zig-Zag» Exposition > 07/12/2005 > 21/01/2006
Artiste Jacques Lortet © photo J. Lortet

En Résonnace avec la biennale d'art contemporain de Lyon.
Du détour et du discursif, des lignes compressées et fugitives, des énergies accumulées, des continuités vagabondes, une conscience affective du temps, interagissent ensemble et forment un discours rudimentaire fait de phonations visuelles.

Présentation de ces vocables-objets (accumulation de boucles, de textes, de structures), une avalanche de moments suspendus, en attente de leur destinataire qui dialogue avec une entité-réponse dans une unité de temps décalé et sans horloge.

Cliquez ICI en savoir + sur Jacques Lortet


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Francis TUZET
«In Situ» Exposition > 08/12 > 21/12/2005
Artiste Francis Tuzet © Francis Tuzet photo TP

Hors les murs en partenariat avec l'association Et Alors.../Trait Personnel chez Maryse Chanay «un cabinet d'amateur» à LYON sur rendez-vous

Cliquez ICI en savoir + sur Francis Tuzet


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Marie-Rose LORTET
«En Tête-à-Tête» Exposition > 17/09 > 19/11/2005
Artiste Marie-Rose Lortet © photo TP

En Résonnace avec la biennale d'art contemporain de Lyon.
Exposées suspendues en duo, ces quelque 120 têtes se font écho et couvrent une séquence de temps vécu. L'importance de leurs ombres, dans l'installation, modifie et double ces faciès, amplifiant ainsi leur portée. L'intervalle entre deux représentations ne nous est pas révélé, il reste à l'inventer.

Les visiteurs seront invités à l'imaginer et le restituer à leur convenance (mots, croquis, photos etc.) sur les murs d'un lieu-atelier qui sera à leur disposition pour un accrochage immédiat.

Cliquez ICI pour en savoir + Marie-Rose Lortet


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
CASU
«Peintures récentes» Exposition > 30/05 > 04/06/2005


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Jean-Pierre NADAU
«Mandibulaires» Exposition > 30/04 > 14/05/2005
Artiste Jean-Pierre Nadau © photo TP
Mandibulaire inspiré d'un scénario catastrophe et néanmoins plausible, surtout associé à d'autres facteurs aggravants, sert de base à l'artiste pour cette exposition. Voici ce qu'il nous en dit: « Dans l'aveuglement vaniteux de son intelligence supérieure, l'homme néglige à tort certains paramètres qui pourtant le menacent inexorablement, les insectes en font partie...
Cela fait plus de quatre cent millions d'années qu'ils sont installés sur terre. Ils ont résisté à toutes les catastrophes, vaincus tous les périls, bravés tous les dangers et continués à se multiplier devenant vite, et de très loin, l'espèce animale majeure.

La plus grande toile, Mythologie des trois hippodromes infernaux, n'a pas été conçue autour de ce thème, mais s'y rattache car elle symbolise l'instinct de mort.

Cliquez ICI pour en savoir + sur Jean-Pierre Nadau


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Fabien MARTINAND
«Couleurs de soi» Exposition > 02/02 > 12/03/2005
Artiste Fabien Martinand © photo TP

...Il y a dans la couleur quelque chose de fort, de choquant, comme issue d'une autre culture.
La transgression des interdits, des valeurs bourgeoises se marquent dans les contrastes colorés ou la couleur pure. Le bon goût, le chic, le sobre, le sérieux ne se jouent pas dans les dissonances.
La couleur pure n'est pas le signe d'un intégrisme (bien au contraire). Les rouges vifs, les verts crus, les bleus outremer ou turquoise, le jaune citron... sont mes moyens d'expressions préférés, les chairs de l'âme ou l'âme de ma chair.

Cliquez ICI pour en savoir + sur Fabien Martinand


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
CASTRO
«Peintures récentes» Exposition > 18/01 > 22/01/2005


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Simone PHEULPIN
«Re-Plis» Sculptures Textiles Exposition > 06/12 > 31/12/2004
Artiste Simone PHEULPIN © photo TP

Avec un geste unique qu'elle répète inlassablement pour plier la toile, la créatrice érige des œuvres en volume, hors du commun, où le tissu évoque la densité de la pierre. Le résultat est là, saisissant, suscitant de fortes émotions.
Exposée dans le monde entier, l'œuvre de Simone Pheulpin est peu connue en France. Notre pays boude le travail de cette artiste qui n'appartient à aucune catégorie. Sa technique si particulière ne procède d'aucune tradition. Elle l'a inventée, tout simplement.
(Maroussia Blumenfeld)

Cliquez ICI pour en savoir + sur Simone Pheulpin


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«VINYL EVENT»
l'e
xposition > 29/09 > 20/11/2004
VINYL EVENT © photo TP
Jean-Philippe AUBANEL, Madeleine LAMBERT, Jacques LORTET, Marie-Rose LORTET, Maurice MAILLARD, Fabien MARTINAND, Sylvie MAURICE, Reine MAZOYER, NUMA-DROZ, OBJECTAL, Simone PHEULPIN, Simon de SAINT MARTIN, Jean-Marc SCANREIGH, Guillaume TREPPOZ, Francis TUZET, Henri UGHETTO, Philippe WEISBECKER

Les 60 ans, en 2004, du disque vinyle et le fait historique des Victory discs donnent un souffle, un thème, un cadre. à une exposition de plusieurs œuvres utilisant, intégrant, sublimant... le disque.
Écoute, encouragement, libération, fête, union, mais aussi, musique, matière, forme, graphisme, couleur, sont autant de ferments créatifs.

Cliquez ICI pour en savoir + sur Vinyl Event

↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
tuzet © TP
Exposition Vinyl Event à la galerie Trait Personnel


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Jean-Marc SCANREIGH
«Relevés de Planche» Exposition > 04/05 > 26/06/2004
Artiste Jean-Marc SCANREIGH © photo TP

La planche pour elle-même, hors de la coulisse, sans les alibis du recyclage ou de la pédagogie, était un acte non autorisé. Cette fois c'est permis ! Les planches sont à l'honneur comme elles ne l'ont jamais été, elles se relèvent fièrement contre le mur, amples, hautes, c'est à leur tour de se donner à voir. Mais point de divorce avec le papier qu'elles impriment pour une fois sans s'effacer. Empreintes mêlées au dessin et aux rehauts de couleur, mise en valeur pour dire un peu mieux que la fonctionnalité brute des planches ne manque pas de raffinement, un Scanreigh nouveau, un millésime à ne pas manquer et à savourer sans restriction.

Cliquez ICI pour en savoir + sur Jean-Marc Scanreigh


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Maurice MAILLARD
«Graver/Gravir» Exposition > 10/03 > 03/04/2004
Artiste Maurice MAILLARD © photo TP

Graver/gravir. La béance, le vide du «e» renvoient en miroir à la verticalité, à l'érection du «i». Le graveur en creusant cherche à gravir. Il a besoin de la surface pour créer de la profondeur et prendre de la hauteur. Comme le poète, il pratique l'oxymore et appareille les contraires. Quelle qu'en soit l'étymologie, graver revient à clarifier l'obscur. Le sujet et l'objet de la gravure sont uniques et le même : le noir de l'origine et l'obscurité de la langue, le noir de l'encre en serait la mémoire, la trace.
Le graveur est un guetteur d'aube

Cliquez ICI pour en savoir + sur Maurice Maillard


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Francis TUZET
«Invisible» Exposition > 28/01 > 21/02/2004
Artiste Francis TUZET © Photo TP

Il nous est difficile de voir. Pourtant, jour après jour, nous est venue la certitude que les choses existent, que ce monde qui s'offre à nous est chargé de réalité. Mais lorsque nous fermons les yeux un infime doute nous envahit que peut-être alors il n'est plus, que de cette chambre où nous avons usé de tous nos sens, la porte maintenant fermée a effacé jusqu'à la plus insignifiante parcelle de vie. Ou bien, inversement, de ce visage examiné plus que tout autre dans le miroir, et que nous pensions si bien connaître, le regard d'un autre soudain nous renvoie la plus imprévisible image.

Cliquez ICI pour en savoir + sur Francis Tuzet


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
«XS 2004»
L'
exposition > 07/12 > 31/12/2003

Les petits formats de 38 artistes adulés ou débutants
Jacques BARRY, Jocelyne BESSON-GIRARD, Blandine BIENFAIT, Laurent BOISDRON, Michel CONTE, Jean DESMIER, Annick DESMIER-MAULION, Véronique DEVIGNON, Adriana ESPONOZA, FLAYE, Maurice GARNIER, Florian GEORGIN, Catherine GRANGIER-DURANDARD, Nelleke KONIJN, Inger KRISTENSEN, Philippe LECHOPIER, Brice LLORENS, LOREN, Aurélien LORTET, Jacques LORTET, Marie-Rose LORTET, Catherine LOUISET, Maurice MAILLARD, Micky MALLET, Fabien MARTINAND, Natacha MERCIER, Gilles MEUNIER, NUMA-DROZ, Patricia OGIER, Christine PEYRET-GAUDINO, Simone PHEULPIN, Colette PORTAL, PUJOL, Josette Rispal, Maguy SOLDEVILLA, Patrick TOURTEL, Francis TUZET
Tous sélectionnés pour l'originalité et la force de leur travail. Et l'occasion pour chaque visiteur de participer au « Prix des Visiteurs » en votant pour son artiste favori : c'est ainsi lui donner une chance de gagner une exposition à la galerie Trait Personnel au cours de l'année 2004.
C'est aussi, pouvoir être l'heureux gagnant de l'une des œuvres disponibles de l'artiste qu'il aura plébiscité.


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Josette RISPAL
«Rage Dedans» Exposition > 28/10 > 29/11/2003
Artiste Josette RISPAL © photo TP

En résonance avec la Biennale d'Art Contemporain de Lyon, deux installations : Face à Face & Triangularium.

Vous découvrirez les visions, les mémoires, les métamorphoses de Josette Rispal, que nous vous montrons par le « bout de notre lorgnette ».
 

Son Face à Face, des effigies réalisées sans retenue et pour son plaisir. Des « ré-créations », entre les grandes œuvres dites majeures, telles Les Masques Peaux, La Cascade de lumière, Les Grands Témoins...

Et une installation mystique, Triangularium tout spécialement assemblé pour cette biennale.
Rage Dedans, une exposition forte et singulière à la hauteur de l'
œuvre.

Cliquez ICI pour en savoir + sur Josette Rispal


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Philippe WEISBECKER
«Mobile Home» Exposition > 16/09 > 18/10/2003
Artiste Philippe WEISBECKER © photo TP

En résonance avec la Biennale d'Art Contemporain de Lyon
Les outils, les ustensiles de ménage, les articles de quincaillerie, les machines, les usines, les matériaux de construction ne sont plus regardés qu'en fonction de leur utilité. Ils doivent être pratiques avant d'être beaux. Et pourtant il se dégage d'eux une beauté brute, essentielle, que j'aime exalter.

En dessinant un tuyau, un lavabo ou encore une vis, j'essaie d'appréhender avec la même passion que je le ferais pour un paysage ou portrait, la noblesse, le charme, la beauté de ces «choses». Leur place sur des cimaises me semble tout aussi légitime que celle de sujets plus «nobles».

Cliquez ICI pour en savoir + sur Philippe Weisbecker


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Laurent BOISDRON
«Nocéalien» Exposition > 01/07 > 31/07/2003
Artiste Laurent BOISDRON © photo TP

Son univers artistique est fait d'emprunt à l'histoire de l'art, à l'histoire mythologique et religieuse, psychologique et philosophique.

À travers un processus de transformation référentielle, de l'abstrait au figuratif, du personnel au collectif, de la peinture à la sculpture, installations éphémères et œuvres durables, son travail favorise l'émergence d'un lien entre l'actuel et le factuel, l'éphémère et la durée ; œuvre de filiation, croyance entre l'acte et la parole, le dire et le faire, entre l'espérance et l'expérience.


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Jean DESMIER
«Les Enclos & Venise» Exposition > 21/05 > 21/06/2003
Artiste Jean DESMIER © photo TP

Un dessin, c'est d'abord une rencontre avec un univers d'émotions que l'on transporte en soi depuis des temps bien lointains. Disons que ça peut être l'enfance. Ces émotions ne nous quitteront jamais plus et resurgiront quand elles le désireront, à l'instant du chagrin, ou à celui de la joie. Pour moi, elles ont le goût de l'océan ces émotions. Elles sont sans doute nées à ses pieds... Ces impressions sont un nuage qui m'entoure. Ce nuage émet une parcelle figée, possédant l'apparence d'une image qui se targue d'être une ambassadrice fiable. C'est l'idée. Certains l'espèrent géniale. Moi je m'en méfie beaucoup. C'est une roublarde, qui se chargeant de séduction désirerait qu'on en reste là, qu'on s'en tienne à elle. Trop l'écouter serait la mort du dessin avant qu'il ne soit né.


Cliquez ICI pour en savoir + sur Jean Desmier


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Anne BOZELLEC
«Café Philtre» Exposition > 09/04 > 10/05/2003
Artiste Anne BOZELLEC © photo TP

Anne Bozellec une fois n'est pas coutume, nous offre l'espace d'un moment et d'un lieu choisis, ces pensées et son regard dans le marc de café, que nous avons conservés dans des boîtes-tableaux. Une œuvre rare, d'une collection presque secrète que l'artiste a bien voulu nous confier, nous sommes honorés de sa confiance et heureux de pouvoir la partager avec notre public chaque jour plus nombreux.

Cliquez ICI pour en savoir + sur Anne Bozellec


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Gilles Meunier
«Ascension» Exposition > 19/02 > 29/03/2003
Artiste Gilles Meunier © photo TP

Montrer à un plus large public une œuvre rafraîchissante faite d’une peinture allégorique enrichie de pièces rapportées (tableautins de plâtre, ornements de papier peint, papier journal…), comme l’on préserve des souvenirs dans les cahiers de collages de l'enfance, Gilles Meunier nous offre un voyage en grande dimension.


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Marie-Rose LORTET
«Architecture de fil» Exposition > 07/12/2002 > 30/01/2003
Artiste Marie-Rose LORTET © photo TP

Avec l'œuvre de Marie-Rose Lortet, il faut d'emblée chercher à découvrir le génie de sa création et modifier nos représentations rapides en incluant les pinceaux-aiguilles dans une palette d'instruments d'artistes. Les plus grands l'ont déjà distinguée, Jean Dubuffet, la galerie Delpire à Paris, les jurys de Kyoto au Japon et Betonac en Belgique.

C'est le temps déraisonnable qui rytme les longs cheminements à travers boucles et nœuds, de mon travail.

C'est une façon de construire simultanément le fond, les signes et le dessin qui s'y inscrivent, se fabriquent en même temps que l'écriture se développe. L'existence de ce fond intervient, se déroule au fur et à mesure que la pensée dicte les mots.

C'est une acrobatie sans filet.


Cliquez ICI pour en savoir + Marie-Rose Lortet


↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
La Galerie Trait|Personnel
En patenariat avec l'association Et Alors...
Etait situé au 20, rue René Leynaud 69001 Lyon, au cœur des pentes de la Croix-Rousse, face à l'église Saint-Polycarpe (site historique de Lyon, Patrimoine de l'humanité), sur le circuit des traboules (passage Thiaffait), à proximité de la place des Terreaux (Hôtel de Ville, musée des Beaux Arts, Opéra) et proche d'autres galeries d'art contemporain.













Google